contact@groupe-profina.com
Tél. : 01 53 30 81 22
Laissez vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappelons !
► Basculer vers sa version complète
Remplissez ce formulaire avec le plus de précision possible.
En effet, pour réaliser une simulation exacte, nous avons besoin du maximum d’informations. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.
Revenus imposables & situation Revenus 2019 - Imposition 2020
Mes coordonnées
Ma réduction d'impôt

Nombre d'enfants à charge*

Vous souhaitez connaître votre gain net grâce à profina ?
Merci d’indiquer vos coordonnées ci-dessous afin de connaitre l’estimation de votre besoin de réduction d’impôts.
Profina s’engage à protéger vos données personnelles relatives à votre vie privée. Jamais nous n’utiliserons ces informations à des fins commerciales.
*Champs obligatoires
Veuillez patienter, nous calculons votre réduction d'impôt...

??
??
??
??%
??
Je suis intéressé par cette réduction !
*Réduction à titre indicatif.

Cette simulation réalisée peut comporter des erreurs dans la calcul et Profina ne peut en aucun cas en être tenu pour responsable.
??
??
??
??%
Pour la protection de ses investisseurs,
PROFINA ne traite que les souscriptions permettant
d’obtenir à minima 10.000 € d’Economie d’Impôts.
*Réduction à titre indicatif.

Cette simulation réalisée peut comporter des erreurs dans la calcul et Profina ne peut en aucun cas en être tenu pour responsable.
Retour à la liste des articles

Mardi 28 mai 2019
Écrit par Profina

Où en est la Tech en Outre-Mer ?

C’est inédit : VivaTech, le grand raout mondial des start-ups de l’innovation, a accueilli cette année une dizaine de jeunes pousses ultramarines. Un constat encourageant pour un écosystème tech qui reste à construire en Outre-Mer. État des lieux.

 

 

Donner de l’élan à l’écosystème « Tech » d’Outre-Mer

Alors que La Réunion et la Polynésie ont officiellement rejoint la Mission French Tech en avril dernier, trois associations d’Outre-mer ont été inaugurées en mai : Martinique Tech, Guadeloupe Tech et Guyane Tech ont eu les honneurs d’être présentées lors de la dernière édition de VivaTech. Un premier résultat positif mais encore perfectible…Les start-ups d’Outre-mer ont en effet du mal à percer, à cause notamment de l’éloignement de la capitale et donc, de nombreux dispositifs d’aide aux entrepreneurs. Résultat, l’écosystème tech ultramarin peine à se développer.

Pour renverser la vapeur, le gouvernement et les territoires ont lancé de nombreux concours nationaux et régionaux. Depuis 2017, les « Projets Outre-mer » cherchent ainsi à mettre en relation les porteurs de projets innovants (Tech et autres secteurs) avec des investisseurs privés. Plus récemment, le concours international et francophone « Tech4Island Awards » soutenu par la Chambre de commerce et d’Industrie de Polynésie française, s’est fixé comme objectif de dénicher les nouvelles « perles digitales » porteuses de solutions aux défis des territoires insulaires. En 2019, le concours « BigUp for start up », un programme visant à « activer les opportunités de business entre les grands groupes et les start-ups en région », revient également pour une nouvelle édition. Après une étape dans plusieurs régions de la métropole, il passera à la Réunion en octobre et finira sa course en décembre en Martinique, Guadeloupe et Guyane.

La Réunion en tête de la « French Tech » ultramarine

Avec le label de « Communauté French Tech » confirmé en avril dernier, une direction composée de 12 entrepreneurs et acteurs de l’innovation a été créée pour l’occasion. La French Tech réunionnaise s’est fixée plusieurs axes stratégiques pour assurer son développement dont celui de « favoriser l’accès aux financements grâce à l’accompagnement des start-ups sur l’ingénierie de financement de projet », de créer un réseau de « Business Angels » afin d’encourager « l’accès aux marchés par l’open Innovation sur le territoire » ou encore d’améliorer « l’accès aux compétences en définissant les métiers et les besoins du territoire ».  

24 start-ups ont déjà vu le jour par exemple dans les domaines de la « Health Tech » qui regroupe la Bio Tech, la Med Tech et l’e-santé. Comme profil, on retrouve des start-ups spécialisées dans le big data, la bio tech, la réalité augmentée ou encore l’e-prescription. Le StartUP Trail prévu les 24 et 25 juin 2019 sera le premier rendez-vous pour concrétiser les objectifs fixés par la Communauté French Tech réunionnaise. Une occasion de plus pour le territoire de faire émerger ses pépites.


télécharger notre plaquette