Le Président de la collectivité territoriale de Guyane, Rodolphe ALEXANDRE, a accueilli fin octobre la 22ème édition de la Conférence des Régions Ultra-périphériques de l’Union Européenne. Jean-Claude JUNCKER, Président de la commission Européenne, Emmanuel MACRON ainsi qu’Annick GIRARDIN étaient présents lors de cette conférence.
contact@groupe-profina.com
Tél. : 01 53 30 81 22
Laissez vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappelons !
► Basculer vers sa version complète
Remplissez ce formulaire avec le plus de précision possible.
En effet, pour réaliser une simulation exacte, nous avons besoin du maximum d’informations. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.
Revenus imposables & situation Revenus 2019 - Imposition 2020
Mes coordonnées
Ma réduction d'impôt

Nombre d'enfants à charge*

Vous souhaitez connaître votre gain net grâce à profina ?
Merci d’indiquer vos coordonnées ci-dessous afin de connaitre l’estimation de votre besoin de réduction d’impôts.
Profina s’engage à protéger vos données personnelles relatives à votre vie privée. Jamais nous n’utiliserons ces informations à des fins commerciales.
*Champs obligatoires
Veuillez patienter, nous calculons votre réduction d'impôt...

??
??
??
??%
??
Je suis intéressé par cette réduction !
*Réduction à titre indicatif.

Cette simulation réalisée peut comporter des erreurs dans la calcul et Profina ne peut en aucun cas en être tenu pour responsable.
??
??
??
??%
Pour la protection de ses investisseurs,
PROFINA ne traite que les souscriptions permettant
d’obtenir à minima 10.000 € d’Economie d’Impôts.
*Réduction à titre indicatif.

Cette simulation réalisée peut comporter des erreurs dans la calcul et Profina ne peut en aucun cas en être tenu pour responsable.
Retour à la liste des articles

Mercredi 22 novembre 2017
Écrit par Profina

Retour sur la 22ème conférence des régions ultramarines en Guyane

            

22ème conférence des régions ultrapériphériquesLe Président de la collectivité territoriale de Guyane, Rodolphe ALEXANDRE, a accueilli fin octobre la 22ème édition de la Conférence des Régions Ultra-périphériques de l’Union Européenne. Jean-Claude JUNCKER, Président de la commission Européenne, Emmanuel MACRON ainsi qu’Annick GIRARDIN étaient présents lors de cette conférence.

 

sujet principal de cette conférence : l’intégration en profondeur des RUP (Régions Ultra-Périphériques) au sein de l’union européenne

Jean-Claude JUNKERS n’a pas manqué d’insister sur sa volonté d’intégrer à 100% les RUP dans l’Union Européenne « Vous avez besoin de nous mais pas autant que nous avons besoin de vous, nous sommes unis dans la diversité. »
Ces dernières permettent à l’Union Européenne d’étendre son champs d’action en dehors de ses frontières et ainsi développer une dimension mondiale de l’U.E. 
 

Un changement de terminologie possible pour les régions ultramarines

L’appellation « RUP » ne serait plus d’actualité compte tenu du rôle de ces régions. Jean Claude JUNCKER précise que la terminologie « RUP » n’est pas en accord avec le rôle géopolitique et géostratégique des ces territoires. 
 

Le mot du chef de l’État français

Les thématiques abordées au début de son intervention — la réussite économique et la formation professionnelle — apparaissent comme des sujets de premier ordre aux yeux du d’Emmanuel MACRON.

Ensuite, le Président de la République n’a pas oublié de saluer les avancées faites en terme de politique de cohésion, ainsi que dans l’adaptation des procédures européennes aux réalités des régions ultramarines ; « au niveau européen, nous devons adopter nos règles.»

Emmanuel MACRON insiste sur les engagements pris par l’État Français pour les départements d’Outre-mer, qui ne pourront être remis en cause.     

Le chef de l’État, a également abordé les difficultés de la Guyane, en exprimant toute sa considération pour les guyanais. 

 

Pour lire l’ensemble du discours du chef de l’État


télécharger notre plaquette