contact@groupe-profina.com
Tél. : 01 53 30 81 22
Laissez vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappelons !
► Basculer vers sa version complète
Remplissez ce formulaire avec le plus de précision possible.
En effet, pour réaliser une simulation exacte, nous avons besoin du maximum d’informations. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.
Revenus imposables & situation Revenus 2017 - Imposition 2018
Mes coordonnées
Ma réduction d'impôt

Nombre d'enfants à charge*

Vous souhaitez connaître votre gain net grâce à profina ?
Merci d’indiquer vos coordonnées ci-dessous afin de connaitre l’estimation de votre besoin de réduction d’impôts.
Profina s’engage à protéger vos données personnelles relatives à votre vie privée. Jamais nous n’utiliserons ces informations à des fins commerciales.
*Champs obligatoires
Veuillez patienter, nous calculons votre réduction d'impôt...

??
??
??
??%
??
Je suis intéressé par cette réduction !
*Réduction à titre indicatif.

Cette simulation réalisée peut comporter des erreurs dans la calcul et Profina ne peut en aucun cas en être tenu pour responsable.
??
??
??
??%
Pour la protection de ses investisseurs,
PROFINA ne traite que les souscriptions permettant
d’obtenir à minima 10.000 € d’Economie d’Impôts.
*Réduction à titre indicatif.

Cette simulation réalisée peut comporter des erreurs dans la calcul et Profina ne peut en aucun cas en être tenu pour responsable.

COFAG

l'histoire de cofag

> Origine de sa création

A l’écoute des investisseurs des SNC (Sociétés en Nom Collectifs) de défiscalisation et sensibilisée par leur souhait de s’assurer d’une gestion pérenne de leurs investissements dans le temps, Brigitte PERONNIN décide de répondre à leur besoin.

Elle crée en 1996, la société COFAG (Compagnie Financière Antilles Guyane), spécialisée dans la gestion des SNC de défiscalisation.

> Une légitimité accrue

COFAG a débuté son activité et s’est développée aux cotés de la société PROFINA, elle consacre sa mission de gestion aux Sociétés créées par PROFINA.

En 2002, suite aux difficultés rencontrées par l’un de ses principaux concurrents ATLANTIC GESTION et à sa liquidation, la société COFAG se voit confier par le Tribunal de Commerce la gestion de 300 SNC laissées en déshérence. Elle acquiert ainsi une nouvelle taille et prend plus d’autonomie vis-à-vis de PROFINA.

COFAG dépasse alors sa mission à dimension interne au Groupe, elle se restructure, elle organise ses services, elle développe l’expertise de ses équipes et doit assumer sa mission de gestion pour le compte d’autrui et rendre des comptes à ses mandants.

COFAG démontre ainsi aux investisseurs, le sérieux de ses équipes et la qualité de sa prestation en préservant leurs investissements et en limitant leurs risques. COFAG est un label de qualité et une assurance pour la bonne gestion des opérations des investisseurs des SNC.

COFAG devient une SAS en 2010, elle est présidée par François PERONNIN et Sarah MHIBIK en assure la direction générale.


le rôle de cofag

> Un lien juridique fort 

Dès la création juridique des SNC montées par PROFINA, COFAG est nommée en qualité de gérant de celles-ci.

Dans le cadre de son mandat social de gérant,  COFAG est liée juridiquement aux SNC, elle se doit d’être le gardien des SNC et d’accomplir sérieusement et honnêtement sa fonction de gérant.

Dans le cadre de son mandat commercial de gestion pour autrui, COFAG est aussi liée juridiquement, elle se doit de préserver les intérêts des investisseurs et de veiller scrupuleusement à la pérennité de leurs investissements.

> La mission de COFAG 

Avec plus de 20 années d’expérience dédiées à la gestion des opérations de défiscalisation, COFAG a eu en gestion 980 Millions d’euros d’investissement.

A présent COFAG gère 2000 SNC représentant 10000 contrats de location de matériels industriels mis à la disposition d’entreprises dans les DOM/COM.

Les missions de COFAG sont multiples, elles consistent globalement dans la gestion administrative, comptable et juridique de toutes les SNC en portefeuille.


L’Equipe de COFAG 

> Des services spécialisés dotés d’outils performants

Forte de son expérience de plus de 20 ans dans la gestion de SNC de défiscalisation, COFAG a su s’adapter aux changements des lois de défiscalisation en s’entourant de moyens humains spécialisés dans des domaines prédominants et essentiels à l’exercice de son mandat.

COFAG assure quatre fonctions essentielles dans la gestion des SNC :

> Comptabilité SNC

Les comptables des SNC détiennent chacun un portefeuille de SNC, pour lesquelles ils assurent la comptabilité générale et auxiliaire, la préparation des déclarations fiscales, la préparation des bilans et dépôts des liasses fiscales annuelles et de liquidation des SNC.

> Gestion des contrats de location

Les chargés de gestion, ont une expérience dans la gestion locative, ils assurent la bonne tenue des contrats de location et plus particulièrement la gestion et le suivi administratif.

Ils veillent à la bonne exploitation, à l’assurance et à l’entretien des matériels loués, ceci dans le respect des exigences de la loi GIRARDIN.

> Recouvrement des loyers

Les chargés de recouvrement, juristes spécialisés dans le recouvrement, assurent le recouvrement amiable et judiciaire des impayés de loyer des exploitants. Ces impayés peuvent concerner les échéances de prêts accordés aux SNC et/ou la TVA.

Pour les échéances de prêt, ils appuient et aident les établissements prêteurs dans leurs démarches de recouvrement.

> Juridique des SNC

Les juristes assurent les démarches juridiques obligatoires des SNC et veille à la défense de leurs intérêts et celles des investisseurs lors des contentieux.

Pour ce faire le juriste est en relation directe avec nos conseils avocats à Paris et dans les DOM/COM, ainsi qu’avec les auxiliaires de justice et les mandataires judiciaires.

Les équipes de COFAG sont dotés d’outils informatiques performants et spécialisés, leur permettant un bon suivi des contrats de location.

La gestion des contrats de location est assurée via un logiciel interne spécialement conçu pour la gestion de SNC en Girardin Industrielle.

Pour le recouvrement des loyers impayés, COFAG dispose d’un logiciel de recouvrement de créances utilisé par les cabinets  de recouvrement de créances, permettant ainsi aux équipes de recouvrement d’être performants dans les relances et le suivi des débiteurs.

La comptabilité des SNC est assurée via un logiciel comptable reconnu, permettant aux comptables d’assurer  la tenue d’une comptabilité rigoureuse et de qualité et l’exploitation appropriée des données par les services de gestion et de recouvrement.

> Une implantation locale forte

La force de COFAG repose également dans sa présence dans les DOM-COM.

COFAG dispose d’établissements secondaires et d’équipes qui lui sont propres dans chacun des départements (Guadeloupe, Martinique, Ile de la Réunion, Guyane). A l’exception de la Nouvelle Calédonie et de la Polynésie où notre partenaire I2F est en charge de la commercialisation puis de la gestion et du recouvrement des dossiers.

Ces implantations locales en relai avec les équipes parisiennes de gestion, de recouvrement et de suivi juridique, assurent une rapidité de traitement et une efficacité de résultat,

Nos agences locales sont un atout essentiel pour assurer une bonne gestion des dossiers. Elles nous permettent un ancrage permanent dans l’environnement économique et social de nos locataires et de tous les acteurs économiques de notre métier.

 

 

télécharger notre plaquette