contact@groupe-profina.com
Tél. : 01 53 30 81 22
Laissez vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappelons !
► Basculer vers sa version complète
Remplissez ce formulaire avec le plus de précision possible.
En effet, pour réaliser une simulation exacte, nous avons besoin du maximum d’informations. Les champs marqués d’une * sont obligatoires.
Revenus imposables & situation Revenus 2017 - Imposition 2018
Mes coordonnées
Ma réduction d'impôt

Nombre d'enfants à charge*

Vous souhaitez connaître votre gain net grâce à profina ?
Merci d’indiquer vos coordonnées ci-dessous afin de connaitre l’estimation de votre besoin de réduction d’impôts.
Profina s’engage à protéger vos données personnelles relatives à votre vie privée. Jamais nous n’utiliserons ces informations à des fins commerciales.
*Champs obligatoires
Veuillez patienter, nous calculons votre réduction d'impôt...

??
??
??
??%
??
Je suis intéressé par cette réduction !
*Réduction à titre indicatif.

Cette simulation réalisée peut comporter des erreurs dans la calcul et Profina ne peut en aucun cas en être tenu pour responsable.
??
??
??
??%
Pour la protection de ses investisseurs,
PROFINA ne traite que les souscriptions permettant
d’obtenir à minima 10.000 € d’Economie d’Impôts.
*Réduction à titre indicatif.

Cette simulation réalisée peut comporter des erreurs dans la calcul et Profina ne peut en aucun cas en être tenu pour responsable.

Présentation de PROFINA

HISTOIRE

PROFINA a été créée en 1994 par François PERONNIN, très vite rejoint par Brigitte, son épouse. Ses principaux actionnaires, amis très proches du couple, ont tous une activité entrepreneuriale. En effet, chez PROFINA être actionnaire signifie également conseiller, analyser, améliorer et participer à la vie de la société. Depuis quelques temps, les enfants des dirigeants ont décidé de rejoindre PROFINA pour poursuivre, pérenniser et développer l’activité. Les principaux cadres qui ont, pour la plupart, entamé leur vie professionnelle chez PROFINA ou COFAG continuent de contribuer au développement des deux entités. PROFINA est et restera une entreprise familiale fondée sur des valeurs d’intégrité et de probité.

L’activité principale de PROFINA est le montage, la commercialisation et la gestion de dossiers de Girardin industriel dans le cadre des lois de défiscalisation successives (Loi Pons, Loi Paul, Loi Girardin et LODEOM).

 

 


les dates clés

En 1996, à la demande d’un groupe d’investisseurs soucieux d’assurer la pérennité du suivi de leurs investissements dans le temps, la Société COFAG est créée. Son activité se concentre sur la gestion des SNC montées et commercialisées par PROFINA.

 

En août 2002, PROFINA acquiert son principal concurrent ATLANTIC GESTION, ce qui lui permet d’augmenter sa capacité de gestion des SNC et de démontrer son savoir-faire dans ce domaine.

 

Dès lors, les équipes se renforcent, tant du côté de la gestion des SNC avec plusieurs salariés dans les DOM qu’au plan commercial avec l’intégration de ses partenaires commerciaux dans les DOM.

À Paris, les sociétés PROFINA et COFAG comptent une trentaine de personnes.

 

En 22 ans, PROFINA s’est agrandi et a développé des activités complémentaires, jusqu'à maintenant axées sur les entreprises des DOM.

En effet, depuis avril 2015, PROFINA a lancé sa plateforme de financement participatif ClubFunding qui propose aux investisseurs, particuliers et institutionnels, des obligations émises par des PME françaises. 

ClubFunding est née de l'expertise du groupe PROFINA, fort de 22 ans d'expérience, 6.000 entreprises emprunteuses, 4.000 investisseurs patrimoniaux et plus de 1 milliards d’euros financés. 

ClubFunding accompagne entreprises et investisseurs durant toutes les étapes d'un financement par emprunt obligataire : analyse crédit, montage de l'émission, collecte des souscriptions, gestion des paiements et remboursements, suivi de la relation émetteur-investisseurs

ClubFunding a déjà financé depuis son lancement en 2015 plus de 10 millions d'euros. 


Le développement actuel

PROFINA a acquis un important réseau relationnel développé localement grâce à la mise en place de partenaires travaillant exclusivement pour la société et disposant d’une parfaite connaissance du tissu social, économique et culturel de chaque DOM COM ; un atout primordial pour comprendre les attentes des exploitants susceptibles d’acquérir du matériel industriel.

 

L’intégration des partenaires commerciaux des DOM a donné lieu à la création d’établissements secondaires en Guadeloupe, à la Martinique et en Guyane. Dans les autres départements et territoires, les relations avec les partenaires se sont renforcées.

 

Ces implantations locales en relais avec les équipes parisiennes de gestion, de recouvrement et de suivi juridique, assurent une rapidité de traitement et une efficacité de résultat.

 

Les agences locales sont un atout essentiel pour assurer une bonne gestion des dossiers. Elles nous permettent un ancrage permanent dans l’environnement économique et social de nos locataires et de tous les acteurs économiques de notre métier.

télécharger notre plaquette